Vous souffrez de fatigue chronique, d'un manque d'énergie, de douleurs physiques, de troubles du sommeil, de problèmes de digestion, de dépression, de blocages musculaires? Grâce à des séances de shiatsu, Monique Centeno vous aide à retrouver un équilibre physique et psychique
Efficaces dans les problèmes relationnels, les croyances limitantes, les échecs répétés ou les schémas récurrents, ces approches permettent de lever des blocages psychologiques et de les transformer en atouts pour mieux vivre sa vie
Atteindre un objectif, traverser une crise, apprendre à utiliser de nouvelles aptitudes, gérer un changement, dépasser un obstacle... Monique Centeno vous aide à gérer ces situations délicates.
Prendre sa place, trouver ses ressources, mieux se connaître, faire des choix, gérer ses émotions et ses relations interpersonnelles, développer ses intuitions... Chacun d'entre nous possède ses qualités propres et il suffit de les apprivoiser pour pouvoir efficacement s'en servir
Un deuil, une séparation, des diffcultés de couple, un accident, une enfance difficile, une agression... Ces événements traumatisants nous maintiennent quelquefois dans un état d'angoisse ou de mal-être. Grâce à différentes techniques, il est possible de renouer avec le plasir de vivre
"Un choix à faire… Monique s’est retrouvée sur mon chemin. Elle m’a aidée à prendre une décision difficile, en allant chercher les réponses en moi. Tout comme Socrate le faisait (philosophe grec). Elle m’a aidée à faire un deuil, qui me semblait insurmontable. Envieuse d’évoluer, d’être dans un état de bien-être plus fréquent et de me rapprocher de mon être. J’ai eu envie de continuer mon travail sur moi (que j’avais déjà commencé auparavant), car Monique est d’une écoute bienveillante et non jugeante. Elle a l’art de révéler ce qu’il y a en moi, et de ce fait, me permet des prises de conscience énorme sur ma personne. Au début, je me disais « Cela va me prendre des années ». Aujourd’hui, cela fait une année que je l’ai rencontrée et je suis époustouflée du chemin que j’ai parcouru. Je ne me suis jamais sentie aussi bien, aussi proche de mon être. Je me sens en congruence entre ce que je pense, dis et fais. J’ai surmonté de grandes peurs. Maintenant, je me sens libre et heureuse de vivre chaque instant sur cette terre."
★ ★ ★ ★ ★
A.G.
"En plus d’une écoute bienveillante et d’une grande disponibilité, Monique Centeno a de très nombreuses cordes à son arc. Elle a une immense connaissance dans bien des domaines (qu’elle ne cesse d’ailleurs d’enrichir) et est ainsi à même de nous accompagner de différentes manières en s’adaptant avec tact à nous en tant que personnes et aux situations que nous lui soumettons. Elle est chaleureuse et nous montre la voie, avec un langage et des exemples concrets, et nous encourage – sans jamais juger. Avec elle, j’ai pu prendre conscience de certains fonctionnements, comprendre l’origine – ou juste me rendre compte – de situations non réglées ou «pas complètement digérées », apprendre comment m’en défaire et mieux gérer des situations difficiles, ou encore déculpabiliser – même si j’ai encore du chemin à faire ! Elle sait exactement quels mots utiliser pour aller chercher nos émotions parfois au plus profond de nous-mêmes et nous montrer ainsi sur quels points il faut nous concentrer. D’une fois à l’autre, elle recentre la discussion, « retape sur le clou » si nécessaire. Avec Monique Centeno, j’ai pu développer mes propres connaissances, tant de moi-même que de ce qui nous entoure et influence tout ce qui se passe. Ce travail n’est certes pas terminé, mais j’ai fait un peu de chemin, et surtout, je sais que je peux à tout moment faire appel à elle si j’en éprouve le besoin. Elle a toujours été là dans les situations d’urgence où son écoute et ses conseils m’ont été très précieux."
★ ★ ★ ★ ★
C.O.
"Ma vie de couple n'allait pas et par la même occasion moi non plus. Je ne pouvait plus continuer ainsi alors j'ai décidé de prendre contact avec un coach en relation d'aide et j'ai ainsi poussé la porte du cabinet de Mme Monique Centeno. Je lui ai expliqué ma vie avec mon mari, mon enfance d'enfant de divorcé. Il n'était pas question de séparation car je ne voulais pas faire endurer à mes enfants ce que j'avais vécu. Les séances, au fur et à mesure, m'ont permis de prendre conscience réellement qu'il ne m'était plus possible de vivre ainsi. Mme Centeno m'a rassurée en me disant que ce n'était pas parce que mes parents ont agi d'une manière que j'allais forcément agir comme eux. Alors, j'ai pris la décision de me séparer. On a "travaillé" pour que cela se passe le mieux possible. Elle m'a bien expliqué que cela n'allait pas être facile et que cela prendrai du temps pour être à nouveau bien dans sa peau. Que les enfants s'adaptent bien pour autant que nous nous soyons en accord avec ce que l'on fait. Que c'est important de s'écouter. C'est un soutien, une aide et un réconfort de sentir écoutée sans jugement. Et d'avoir des pistes pour avancer pas à pas sans faire plus de mal que cela l'est déjà."
★ ★ ★ ★ ★
S.G.
"Monique Centeno, c’est d’abord un regard qui vous envoie de la lumière et vous inspire confiance. C’est ensuite une écoute attentive, bienveillante, sans jugement ; elle a la capacité de mettre des mots sur mon ressenti face à des situations difficiles, conflictuelles, incompréhensibles. En m’aidant à clarifier ma conscience, à mieux me connaître moi-même, Monique me permet de me réapproprier les outils nécessaires à mon mieux-être. Avec son aide, je retrouve la conscience et l’acceptation sans conditions de qui je suis, l’amour de moi, la confiance en moi. (...) Avec une grande assurance je recommande Monique Centeno à toute personne qui désire prendre sa vie en main et qui a besoin d’aide ou d’accompagnement".
★ ★ ★ ★ ★
F.H.
Constellation Familiale
Je suis stupéfaite des résultats des deux constellations familiales. J’en ai fait des séances et vue tout un tas de praticiens, mais la rapidité des résultats est incroyable.
...j’ai pris l’initiative d’organiser une semaine en Bretagne afin de revoir ma grand-mère, ma petite sœur et mon père...une fois sur place, je suis retournée dans la maison familiale de ma grand-mère.
...J’ai été prise à la gorge de la voir si émue de me retrouver. Cette femme que j’ai connue triste toute sa vie, ...m’est apparu pimpante, maquillée pour l’occasion. Elle a marqué le coup avec un peu de rouge à lèvre. Elle était si lumineuse. Je ne l’ai jamais vue sourire de cette façon.
...Quant à ma petite sœur, ...l’union s'est faite immédiatement, comme ci je ne l’avais pas laissé 15 ans au paravent.
...Pour ce qui s’agit de mon père, ...J’ai aussi confié qu’aujourd’hui, à l’ombre de mes 31 ans, j’étais encore persuadée de ne pas avoir été désiré et de ne pas être aimé. ...il a fondu en larmes, les mots lui ont manqué. Il m’a simplement dit ”j’ai toujours assumé ce qui c’était passé, je ne comprends pas que tu puisses penser ça, c’est évident que je t’aime”
...J’ai senti que pour la première fois de ma vie, oui, je suis sa fille, oui, il m’aime et oui je lui manque. Je ne peux pas trouver les mots pour expliquer ce qui se passe à l’intérieur de moi, mais je sens qu’une multitude de pièces se sont assemblés, beaucoup de blessures ont cicatrisés.
Au moment de se dire au revoir, il m'a glissé à l’oreille ”j’espère que cette journée aura répondu à tes questions, je te souhaite de trouver quelqu’un de bien.”...Je ne m’attendais à rien et il m’a donné tellement plus en une journée que sur 30 ans. J’ai pris le temps également de m’excuser auprès de lui. Reconnaissant ma part de responsabilité dans ce conflit.
...J’ai aussi pris le temps de remercier ma belle-mère.
...Grâce à ma tante, ...j’ai reconstitué l’arbre généalogique des C. Je me suis pleinement connectée à ce nom de famille que je porte depuis ma naissance.
...Je me rends compte que ce que je viens de faire depuis le début d’année, sont des pas-de-géant.
...Je me suis soulagée de tellement de poids, je me sens légère et si sereine. Beaucoup plus en paix. Je suis confiance face au printemps et l’été qui arrive, ma vie pro, les études. Je n'ai pas de réponses, je sais juste que je suis sur le bon chemin. Au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes. Je me sens lumineuse, entière, pleine de pouvoir, joyeuse, calme.
...Merci, merci, merci et merci pour tout ça, pour le travail que vous faites, pour qui vous êtes et tout ce que vous apportez.
★ ★ ★ ★ ★
M.C.
...Au début, je ne savais pas vraiment pour quelles raisons j’y allais. J’avais un tas de choses à régler. Quelques jours avant chaque constellation, je ressens/remarque un tas de choses qui bougent autour de moi, je fais des rêves, des souvenirs me reviennent, des événements particuliers se produisent, etc. Ça change d’une constellation à une autre. Arrivée au cabinet, le problème à travailler se dessine, aussi, avec l’aide de Monique et Maryvonne. Ce qui est assez incroyable, c’est qu’en mettant en scène ce qui se vit dans notre vie avec des personnes en particulier, toutes nos émotions apparaissent. Voir quelqu’un d’autre prendre le rôle de notre père ou de notre mère, nous permet de prendre de la distance et d’identifier ce qui nous appartient ou pas et ce qui nous bloque. Lors d’une constellation familiale, on n’est pas seulement face à des coachs, on est aussi face à tous les fantômes de nos ancêtres, de nos parents, de notre passé. Lorsqu’un participant joue le rôle d’une personne de votre entourage, vous ressentez la même énergie que celle que vous vivez avec la personne/problème en question au quotidien. Ça nous permet de lâcher cette émotion, de lâcher nos culpabilités/ nos peurs car on réalise qu’elles ne nous appartiennent pas et/ou qu’elles ne sont pas fondées mais sont le fruit d’une croyance qui n’a plus lieu d’être. Monique et Maryvonne nous aident a comprendre la situation, nous aide à reprendre confiance en nous et à trouver/utiliser les clés qui sont en nous-mêmes pour rééquilibrer nos relations et redonner à chacun-e son rôle dans le système. On en ressort libéré et parfois avec beaucoup d’émotions qui se mélangent. Les jours qui suivent, on voit plus clair sur notre conditionnement et les traces du passé. Petit à petit, on commence à lâcher les chaînes autour du cou, de nos mains et de nos pieds et on avance plus sereinement. Puis, on ressent le besoin de travailler autre chose et lorsque c’est le bon moment, on y retourne. Il m’a fallu plusieurs constellations et je vais encore continuer car ça me permet d’avancer. Ce qui me plait avec les constellations familiales, c’est le fait de ne pas intellectualiser. On se laisse aller, on s’Ecoute, on s’Entend, et on Ressent le noeud du problème. C’est ainsi que j’ai compris à quel point j’étais tiraillée par les chaînes que j’avais moi-même construite toutes ces années. Après la liberté, le chemin est encore long. On doit réapprendre à vivre, à respirer :) car on le fait différemment, avec beaucoup d’amour pour soi. V.T.
★ ★ ★ ★ ★
V. T.
A chacune de mes constellations , j'en apprends sur moi, bien au-delà de ce que je peux imaginer. Non seulement je suis là pour moi, mais aussi pour les autres participants, car c'est des rencontres humaines riches et intenses. Les constellations se déroulent dans le respect d'autrui, des sensibilités de chacun, dans un cadre sécurisé établi avec bienveillance et amour par Maryvonne et Monique On ressort immanquablement et intimement transformé de cette expérience. Il n'y a qu'un pas à faire, essayez.
★ ★ ★ ★ ★
C. G.
Un grand merci à Maryvonne et Monique pour leur ouverture d’esprit et leur bienveillance durant l’atelier auquel j’ai pu participer. Grâce à cette constellation familiale en groupe, j’ai pu comprendre d’où provenait la douleur physique que je ressentais depuis des années et qui me gâchait la vie. Cette séance a changé ma vie en positif. Les douleurs ne sont jamais revenues depuis. La paix intérieure s’est installée de nouveau en moi.
★ ★ ★ ★ ★
K. R.
J’ai participé à deux reprises aux ateliers de constellation familiale de Maryvonne et Monique, voici ce que je peux dire : Avoir non pas une mais deux personnes dédicacées à notre constellation est une chance incroyable. Du fait de la nature même des constellations, que l´on soit constellant, représentant ou observateur, la probabilité de vivre quelque chose d’humainement fort est quasi inéluctable. Je ne compte plus les fois où j’ai conseillé à des proches de venir essayer. Merci à vous deux,
★ ★ ★ ★ ★
S. C.
Chemin du Polny 43a
1066 Epalinges
Liens utiles
MM Interractions Humaines, accompagnement en entreprise
Monique Centeno sur Facebook
www.joeldougoud.com
coaching, workshop et conférences en développement personnel